Song from a Room

Publié le par Ephedra


"Et le type expliquera que la fille en photo à l'arrière de "Songs from a room" n'est pas du tout celle avec laquelle Léonard Cohen vivait à l'époque, que c'était juste une amie du photographe et que Cohen aimait bien cette image, que ça n'a pas été pris début août dans une maison du sud de la France, mais à dix kilomètres de Los Angeles, que la fille ne sait même pas faire marcher la machine à écrire sur laquelle elle a l'air de taper une nouvelle de deux pages, derrière les volets fermés, pendant le cagnard de quinze heures, Que la photo a été prise un matin début mars, que c'est marrant d'avoir pensé que Cohen avait fait l'amour avec elle, juste avant de prendre la photo, parce que c'est une fille qui n'aime que les filles." (Vincent Delerm)

Quelle que soit la vérité ici, comment dire mieux l'écart qu'il y a parfois entre les apparences et la réalité?

Commenter cet article

L............uC 14/04/2009 11:04

Moi je dis que la table, la chaise et les persiennes savent!
la Remington était de tous les coups.

Ephedra 15/04/2009 12:14


"Ah! Tous les deux, je vous reconnais bien là!" bis ;-) Des bises à toi aussi, Luc.


Béatrice 14/04/2009 10:42

c'est même pas vrai vu que la fille c'est moi et que je faisais rien d'autre que de lui faire ses factures!

Ephedra 15/04/2009 12:13


Ah! Tous les deux, je vous reconnais bien là, tiens! ;-) Plein de bises, Béa.


L............uC 14/04/2009 10:13

En réalité c'est la fille qui lui écrit ses textes... Léonard n'est qu'un interprète... Et ça je le sais, vu que c'est Vincent qui me l'a dit!

Béatrice 14/04/2009 09:13

entièrement d'accord...j'ai toujours une opinion très catégorique envers ceux qui s'imaginent détenir une vérité en" interprétant " les écrits ou les oeuvres..."il a écrit cela dans tel état d'esprit parce qu'il était... et ...et... et... Bla bla bla.... tel mot a été choisi parce que....Tel trait reflète....
Tu parles!!!