Immortelle

Publié le par Ephedra

Allez hop, aujourd'hui, un peu d'humour! :-)

Il y a quelques temps de cela encore, je vivais dans un appartement tout petit tout riquiqui mais que j’adorais, dans un quartier très très chic de Paris (la chiquitude du quartier expliquant la surface réduite de l’appartement ;-). Si je spécifie cela, c’est pour que vous imaginiez bien le tableau : une résidence trèèès classe, donc, et un petit appartement à l’image de cette résidence, genre maison de poupée, doté d’un mobilier tout neuf et hors de prix.

 

C’est dans ce décor somptueux aux allures de palace des temps modernes que le drame est arrivé : j’ai un jour échappé mon flacon de lotion tonique pour le visage dans le lavabo. Jusque là, rien de catastrophique penserez-vous, si ce n’est tout au plus les boules d’avoir renversé un peu du précieux liquide dans la chute. Sauf que pas du tout… Le flacon était une bouteille en verre de chez L’Occitane, et figurez-vous que non seulement la bouteille ne s’est même pas fêlée, mais qu’en plus elle a carrément fait exploser le fond du lavabo ! Grand moment de solitude… Je n’en croyais pas mes yeux, et appréhendais déjà la manière dont je pourrais bien expliquer cela au proprio...

 

Heureusement, c’était un vieux monsieur charmant, qui s’est montré compréhensif. Il a fait jouer son assurance spéciale-je-ne-sais-plus-quoi pour racheter un lavabo Villeroy & Boch et pas une autre marque, à son détaillant attitré et pas un autre rue de Vaugirard, tandis que je calculais avec des sueurs froides ce que m’aurait coûté l’addition si j’avais dû y être de ma poche !

 

Le plus drôle dans l’histoire, c’est que le tonique était du tonique à l’immortelle. Véridique !  Comme quoi la plante porte bien son nom... Rien que pour vous, la preuve en images. Vous avouerez quand même que ça méritait un post ! ;-)




Commenter cet article

Béatrice 06/03/2009 17:57

"CCCCRRRRRAAAAAC"!!! merde!!!
oh la la oh la la....
et puis j'm'en fiche.....je suis immortelle!!!!

L............uC 05/03/2009 17:14

Comme ça nous sommes au parfum!