J'ai testé pour vous le Cellu M6

Publié le par Ephedra

Vous vous souvenez peut-être comment, dans ma quête d’un corps parfait, j’avais récemment été amenée à essayer la Powerplate ? Ce que vous ne saviez pas, c’est que quelques séances plus tard, j’ai décidé d’arrêter. Pas parce que l’appareil est inefficace, au contraire : l’amélioration de la texture de la peau est réelle, et l’effet musclant également, mais je le déconseille pour les petits gabarits comme le mien. Je souhaitais en effet surtout tonifier ma silhouette, mais l’appareil, dans la mesure où il muscle, a tendance à galber, et moi je ne voulais pas de ça. Je me suis donc arrangée avec l’esthéticienne pour convertir la fin de mon forfait en séances de Cellu M6.

 

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas, le Cellu M6 est une machine qui effectue, grâce à une sorte de tête d’aspirateur munie de deux rouleaux rotatifs, des palpers-roulers. Concrètement, l’embout aspire une parcelle de peau, qui est pétrie et compressée entre les deux rouleaux pour bien détruire la cellulite en la concassant (quelle poésie, je sais !).

 

La séance se déroule vêtue d’un « collant » (ils appellent ça comme ça, mais en réalité, c’est plus une sorte de combinaison en coton fin qui recouvre tout le corps, bras et jambes compris), afin que le « massage » ne s’effectue pas à même la peau. Je mets « massage » entre guillemets, parce que franchement, en termes de sensations, on est à 10.000 lieues de celles communément associées aux univers du massage, le plus énergique soit-il. Sans déc', c’est une torture, ce truc ! C’est que se faire pincer le gras, on peut pas dire que ça fasse du bien ! Faites l’essai juste pour voir avec le haut de votre bras que vous pincez très fort, là où c’est tout flasque. Ah !, vous voyez ?! Eh bien imaginez cela, mais en 20 fois pire et sur tout le corps. L’horreur je vous dis, l’HOR-REUR ! Et à proscrire à mon avis si vous avez des problèmes de circulation du genre varices - un coup à vous les faire péter sur place, ça, moi j'vous l'dis! Et le pire dans tout ça, c’est que, autant j’ai bien vu comment d’emblée la Powerplate était super efficace (puisque "trop" efficace, même !), autant avec le Cellu M6, j’ai des doutes. Je vais quand même aller stoïquement à mes deux prochaines séances de la semaine, mais après basta ! J’ai été trop déçue par tous ces trucs soit disant tellement super high-tech qu’ils étaient censés être enfin la réponse à mes maux. Plus ça va, plus je me dis qu'à part une liposuccion, y'a rien de vraiment efficace, et perso, je ne suis pas prête à en arriver là pour 50g de graisse dans chaque fesse, non mais! ;-) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béatrice 03/03/2009 09:45

L'Art de se refaire le fessier.

Allez'hop, ma ptite dame,
j'vous aspire le fessier,
c'est qu'y a au moins 50 grs de trop...
J'vous fais l'palper-rouler
faut ce qui faut
pour bien vous concasser la cellulite!
Et pas d'histoires, soyez sage!
Quoi, j'vous pince le gras?
Quoi, c'est l'horreur?
Faudrait savoir c'que vous voulez..
Faut souffrir pour être belle, ma ptite dame...

(ou payer pour souffrir, c'est selon le point de vue!)

Ephedra 04/03/2009 07:05


Pfff, m'en parle pas Béatrice! Tu as exactement résumé les choses: il faut payer pour souffrir, si c'est pas malheureux!...


nini 03/03/2009 00:58

Comme vous j'ai testé une première fois, il y a 6 ans, le celluM6 chez une esthétitienne, et comme vous j'ai eu mal, bleus etc... les resultats à l'époque.......????? heu, je ne m'en rappelle pas, mais j'avais quelques kilos en moins.
cette année,j'ai fait la connaissance d'une kiné qui pratique le celluM6. j'ai replongé dans l'aventure, 5kg de + oblige. j'ai fait ma première scéance la semaine dernière et là, oh surprise, aucune douleurs, que du plaisir. c'est là qu'on voit où sont les pros. les kinés ont des formations bien plus prononcés et professionnelles. l'esthéticienne ne m'avais jamais mesurer les différentes partie de mon corps ni regarder en détail la localisation "de ma graisse".par contre la kiné m'a regardé sous toutes les coutures et mesuré à différents points du corps. resultat dans 14 à 19 scéances. demain je fais la 2ème. chouette. bon courage à vous par contre, je ne vous envie pas!

Ephedra 03/03/2009 07:52


Merci pour ce témoignage, Nini. La formation de la petite apprentie laissait donc peut-être à désirer!  J'ai vu
sur plusieurs forums comment il semble en effet y avoir une différence entre des soins pratiqués par un kiné et dans un institut, et vous avez de toute évidence eu raison de privilégier la première
solution. Je crois d'ailleurs que c'est spontanément ce que j'aurais fait si j'en avais eu un à proximité de chez moi. Mais bon... Je n'ai plus qu'à boire le calice jusqu'à la lie
maintenant. C'est malheureux, vu le prix que ça coûte en plus!
J'attens vos impressions d'ici une quinzaine de séances, hein?! Courage à vous, et puissent vos efforts se voient couronnés de réussite!