Clustrmaps

Publié le par Ephedra

Découvert par hasard récemment sur un blog, j’ai trouvé le principe tellement génial que je me suis empressée de l’ajouter au mien – si si, regardez bien : tout en bas, colonne de droite, cette petite mappemonde chapeautée du titre « Provenance des visiteurs ».

 

Grâce à Clustrmaps, vous pouvez en effet savoir d’où viennent les gens qui visitent votre site, via leur matérialisation par des ronds rouges sur la carte du monde. Chaque taille de cercle correspond à un nombre de visites par spot : de 1 à 9 (petit point), de 10 à 99 (point plus gros), de 100 à 999 (point encore plus gros), + de 1000 (très gros point). Je mets ci-dessous en illustration une saisie de l’état des visites de mon blog hier :


C'est pas très net, mais bon. Si l’on analyse cette carte, que voit-on ? Que la majorité des visiteurs viennent de France – en particulier de la région parisienne, du sud-ouest et du sud-est. De Belgique aussi, plus des visites isolées d’autres coins d’Europe et d’Afrique du Nord. Mais l’on voit aussi que, si l’on traverse l’océan, on trouve également quelques petits points rouges sur le continent américain, au Canada et aux Etats-Unis. Un nouveau petit point est d’ailleurs apparu pas plus tard qu’hier sur la Côte Ouest, et je me suis demandée qui il était. A partir de cette carte, je rêve et je m’envole vers vous. Je me demande qui se cache derrière ces ronds. Vous vous le savez, mais moi je ne le sais pas, alors je me prends à vous imaginer, vous, vos vies, qui vous êtes et ce que vous faites, comment vous êtes arrivés sur ce blog : un hasard inadéquat (vous cherchiez un site SM et vous êtes tombés sur mon article sur l’épilation à la cire !) ou une prescription judicieuse (vous vouliez tout savoir sur le régime alimentaire des mites et vous avez appris avec intérêt qu’elles préfèrent le poil de poney aux soies de porc !). 

 

Au fil des commentaires et des visites croisées entre blogs, je commence à « connaître » certains d’entre vous, d’autres me font parfois le plaisir d’un mail au hasard d’une visite occasionnelle, et puis il en est sûrement d’autres encore, derrière leur ordinateur, que je ne connais pas. Alors ce post est le vôtre : faisons connaissance. Dites-moi, dites-nous, qui vous êtes, ce que vous aimez, ce que vous faites ou n’importe quoi qui vous passe par la tête et que vous avez envie de partager.

 

Quand j’ai commencé ce blog, c’était d’abord et avant tout dans un esprit d’échange et de partage. Certes, on écrit pour soi, mais on écrit aussi « à l’adresse de ». De vous, en l’occurrence. Et savoir que ce que l’on écrit sera lu, cela fait quand même une sacrée différence, pour ne pas dire toute la différence… Alors merci à vous pour ces jolis petits points rouges, et bonjour à tous, où que vous soyez de par le monde... :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L............uC 24/02/2009 07:28

J'ai tiré le store de ma salle de bain, au cas où...

Ephedra 24/02/2009 07:38


Tu es incorrigibile! ;-)))


Matheo 23/02/2009 18:42

le blog est un lieu d'echange et c'est sa richesse.

Jean 23/02/2009 09:43

Bonjour
par hasard chez toi ? pas si sûr le hasard exsite-t-il ?
Néanmoins je suis un petit point rouge vers l'est en champagne...
Bonne journée
Jean

Ephedra 23/02/2009 21:25


Eh bien ravie de te "rencontrer" Jean. Et merci pour ton message!...


Béatrice 22/02/2009 17:19

Je suis de retour et tu es la première à qui je lance mon petit bonjour de dimanche après-midi en réponse à ton dernier article...tu voudrais tout savoir sur tes visiteurs...Tu n'en sauras qu'un tout petit peu à la fois...hé, hé...mais déjà je peux te dire que j'ai habité au Canada anglais pendant cinq ans , ton nom figure en lien sur mon blog et je ne serais pas étonnée que là-bas..on ait cliqué sur ton joli nom... Ton blog fait le bonheur des lecteurs parce qu'il est varié, il est sensé, plein d'intelligence, de pertinence et d'impertinences, j'adore cela! Esprit d'échange et de partage, voilà bien ce qu'il en est . Avec toi, je me balade dans la bonne humeur moi qui suis justement une femme errante.Je lis, je fais des réflexions à voix haute, bref, je bavarde avec toi en attendant de pouvoir discuter...(ce sera un grand moment).

Ephedra 22/02/2009 23:09



Merci Béatrice! Contente de te savoir de retour! Et tu l'as dit: je suis sûre que le jour où l'on aura l'occasion de bavarder sera un grand moment en effet! Il faut variment que l'on se le cale,
ce week-end Bal à Paris! :-)