10550 évaluations 100% positives sur Ebay !

Publié le par Ephedra

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Ebay, le site d’enchères en ligne, sachez qu’il y a un système d’évaluation des vendeurs et des acheteurs, qui permet de se noter l’un l’autre à l’issue de chaque transaction. Le gars n’a jamais honoré l’achat sur lequel il s’était engagé ? Crac!, une évaluation négative ! Vous n’avez jamais eu de nouvelles de l’indélicat à qui vous aviez pourtant envoyé un chèque de règlement ? Paf!, une mauvaise évaluation ! En général, les gens sont plutôt sympas, ça va, mais d’une certaine manière, Ebay c’est aussi le reflet de la vraie vie, donc il y a forcément aussi des casse-bonbons. Des jamais contents qui vont vous harceler sur des futilités ou d’autres peu scrupuleux qui vont vous dire que l’article qu’ils vendent est en super état alors que dans les faits, il ne l’est pas tant que ça. Heureusement, au bout d’un moment, on apprend à les repérer et avec un peu de bol, on parvient même à les éviter…

 

Pour vous dire, en bientôt quatre ans d’achats-ventes effrénés sur Ebay, je n’ai eu qu’un seul vrai désagrément : une pouffe qui n’avait pas voulu reprendre le jean que je lui avais acheté alors qu’elle s’était trompée de 5cm dans les mesures annoncées (un truc inadmissible, les filles me comprendront !). Deux ou trois autres plans un peu foireux avec un sac que j’avais failli ne jamais recevoir, et un que j’ai reçu bien plus abîmé qu’annoncé, mais bon, dans l’ensemble, rien de vraiment méchant jusqu’à présent.

 

Donc voilà… Premières neiges, premiers frimas, l’envie me prend d’une paire de bottes Ugg, LA botte fashion de l’hiver depuis deux saisons, jugée anti-glam par les garçons mais plébiscitée par Elle et par toutes les it-girls.

 

Seulement problème : les Ugg, c’est super dur d’en trouver en France dans le modèle et la pointure qu’on veut car il y a peu de revendeurs, et si vous n’êtes pas sur Paris, alors là c’est même pas la peine : vous oubliez, tout simplement !

 

Qu’à cela ne tienne, et pourquoi ne les ferais-je pas venir directement des Etats-Unis ?!, que je me demande. Ni une ni deux, me voilà partie à regarder sur le site de Ugg… Sauf que les frais de port étaient énormes, et comme c’est une compagnie, pas moyen de négocier l’envoi en « gift », donc droits de douane en sus, etc. Bref, le tout combiné, je me suis dit « plan B : et pourquoi ne pas aller voir sur Ebay ? »

 

(Du temps que je suis partie sur un billet mode pour changer, sachez quand même qu’il faut faire attention car de nombreux fausses Ugg y circulent. Je vous donne d’ailleurs le lien d’un guide très bien fait pour reconnaître les contrefaçons).

 

Et donc, sur Ebay, après quelques recherches, je trouve ce vendeur classé « Power seller », c’est-à-dire quelqu’un qui a un volume de ventes élevé et régulier, équivalent plus ou moins à un vendeur pro. Celui-là était spécialisé dans les articles de plein-air - bottes, gants, anoraks, ce genre de choses…. Les frais de port étaient presque trois fois moins élevés que chez la compagnie, et j’ai eu la possibilité de négocier l’envoi en gift, donc pas de droits de douane à payer. Résultat : une économie de près de 100 euros par rapport au prix magasin chez nous, et surtout la livraison à domicile, dans la bonne pointure et la bonne couleur, sous 7 jours, pour des Ugg 100% authentiques. C’est pas magique, ça ?! 

 

Bref, tout ça pour dire, à la base, que ce vendeur là, cet être de lumière qui a réalisé mon rêve de Ugg marron pointure 38, eh bien il est membre Ebay depuis le 12 novembre 1999 et a effectué dans ce laps de temps 10550 ventes pour lesquelles il a reçu 100% d’évaluations positives. Vous vous rendez compte ?! 10550 ! Avec tous les relous que l’on n’est pas à l’abri de croiser sur le site, il y a quand même un mec qui a réussi l’exploit d’avoir 10550 évaluations positives sur Ebay, eh ben là, moi, je dis respect !

 

Quand je pense que je me la pétais avec le 100% positif de mes 462 éval’ !...

Commenter cet article