Rêve de sable

Publié le par Ephedra

Cette nuit j’ai rêvé que j’étais dans le désert avec un groupe de Berbères. A un moment donné on a entendu un bruit, et de loin, on a vu une tempête de sable arriver. Les Touaregs (je crois que c’en était) m’ont dit « vite ! », et ils ont couru… s’enterrer ! Je les ai suivis, mais je ne savais pas trop ce qu’il fallait faire exactement, s’il fallait beaucoup creuser, ni comment il fallait respirer… Finalement, je me suis donc plus ou moins posée là, et j'ai continué à respirer normalement, tandis que la tempête passait sur moi.

 

Je ne sais pas si j’y serais encore ou non si les voisins du dessus ne m’avaient pas réveillée.

 

Du coup, cela m’a donné envie de vérifier si ces pratiques d’ensevelissement existent, et si oui  en quoi elles consistent exactement. Comment s’ensevelir et comment respirer sous le sable ? Le peut-on d’ailleurs ?

 

…Bon, recherche effectuée, il semblerait que l’on ne puisse pas respirer sous le sable (je me disais aussi !), et que la technique qui consiste à s’enterrer pour ne pas l’être (oui, bon, ça va, pas d’interprétation abusive en-dehors de la cure !) ne serait sortie que de mon imagination. Non recommandée si vous êtes pris dans une tempête, donc.

 

En fait, c’est vraiment rarissime que je me souvienne de mes rêves, et vous ?

 

Pour débuter la journée en beauté, je vous envoie sur Deezer écouter le blues du désert des Tinariwen (taper tout simplement Tinariwen dans la case de recherche, puis sélectionnez la piste que vous voulez écouter). Vous m’en direz des nouvelles !

 

Et hop ! Belle journée… :-)


Photo: Bé.A sur elofasojo.blogspot.com

 

 

Commenter cet article

L............uC 02/01/2009 06:04

... Ce qui compte dans un rêve, c'est comment il se termine... C'est la réponse... peut être traversez-vous une mauvaise période en ce moment, ou il y a peu.
Il paraît qu'une tempête de sable c'est terrible.