Gabemac

Publié le par Ephedra

Lors d’un rassemblement de vidéo bloggers à Budapest en octobre dernier, j’ai fait la connaissance d’un type incroyable : Gabriel McIntyre, dit Gabemac, un Américain qui a longtemps vécu à Amsterdam et qui vit aujourd’hui à Madrid, où il officiait sur le Daily Buzz show de la chaîne internet Mobuzz TV, qui vient de fermer voilà peu, mais dont vous pouvez continuer de voir les programmes en archives sur Youtube.

 

Outre le fait que j’ai découvert que des chaînes de télé internet existaient (oui, je sais, c’est mon côté has been, mais en même temps qui peut bien avoir envie de regarder la télé sur internet, hein, je vous le demande ?!), j’ai surtout et avant tout découvert une personne et une personnalité exceptionnelles. Parce que oui, il faut le dire : Gabriel EST exceptionnel !

 

Nous nous sommes entendus comme larrons en foire. C’est un type incroyable, un vrai showman, toujours en mouvement, très expressif, très expansif, avec vachement d’humour mais aussi beaucoup d’esprit, beau mec en plus, ce qui ne gâche rien, même si là n’était pas du tout le propos - je veux dire par là qu’on n’était pas du tout sur le registre de la séduction dans la relation qui s’est tissée entre nous. C’est con, hein, mais durant les 72H que nous avons passées ensemble, j’ai l’impression de m’être fait un ami ! « We hit it up right from the start » dirait-on en anglais ; on va dire en français que « d’entrée de jeu, ça l’a fait », même si l’expression est moche et qu’elle ne rend qu’imparfaitement compte de la perfection de l’entente. Mais bon, vous voyez en gros l’esprit, je crois qu’on peut parler d’une Rencontre, et c’est pourquoi j’avais envie de vous parler de lui aujourd’hui.

 

Il y a des gens comme ça, vous avez sûrement des exemples autour de vous : la seconde d’avant on ne les connaît pas, et celle d’après on a l’impression de les avoir toujours connus. Je m’interroge d’ailleurs sur ce qui fait cette alchimie, qu’est-ce qui fait que justement on accroche comme ça, que ça le fasse autant ? C’est dingue comme sensation, hein?!, et en même temps c’est tellement agréable ! Les piques qui fusent, les réflexions qui se recoupent ou qui se complètent, l’humour qui se rejoint, les idées qui se répondent, l’impression de parler exactement la même langue même quand on n’est pas d’accord, quel bonheur !

 

Bref, grâce à lui, et à Mark aussi, j’avais vraiment passé un week-end exceptionnel dans une ville magnifique. Alors voilà, je voulais juste profiter de ce blog pour vous faire partager cette rencontre, et puis aussi pour le saluer et lui dire merci.

Publié dans Portraits

Commenter cet article

Marc Lefrançois 28/12/2008 20:42

Merci pour tes commentaires dans mon blog! Bon, je vais mettre de côté mes Ferrero rocher et assayez de me lancer dans une nuit balzacienne d'écriture et de café... tu verras demain dans mon blog si j'ai tenu bon dans mes résolutions... Peux-tu me mettre dans tes liens? Si tu veux je ferais la même chose...
Marc